Liverpool-Real Madrid: Chaos au Stade de France pour la finale de la Ligue des champions

LIGUE DES CHAMPIONS - Après le chaos pour accéder au Stade de France, qui a gâché la fête mêlant des dizaines de milliers de supporters, la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid a débuté ce samedi 28 mai avec 36 minutes de retard.

Gaz lacrymogènes, tentatives d’intrusion en escaladant des barrières, foules amassées et impatientes... L’ambiance n’est pas montée comme espéré, lors des heures précédant le match le plus important de la saison.

Après 21h, l’horaire initialement prévu pour le coup d’envoi, diverses intrusions ont été constatées et parfois filmées au niveau du parvis du stade, au moins une vingtaine de jeunes étant parvenus à passer.


Plus tôt, d’autres ont essayé de forcer un premier barrage filtrant de policiers. Des gaz lacrymogènes ont été lancés pour empêcher quelques dizaines de jeunes d’escalader des barrières.

“Ne forcez pas l’entrée au Stade de France”, a prévenu sur Twitter en français, anglais et espagnol la Préfecture de police de Paris, qui avait déployé 6800 policiers, gendarmes et pompiers pour assurer la sécurité du match, avec un œil sur les milliers de fans des “Reds” venus sans billets.

Face à l’attente, les joueurs de Liverpool sont revenus du vestiaire et ont repris à 21h07 leur échauffement sur la pelouse. Leurs adversaires madrilènes les ont suivis quelques minutes plus tard.

Après une dizaine de minutes sur le terrain, dans une ambiance surréaliste, ils sont retournés aux vestiaires, avant de revenir pour le coup d’envoi, finalement donné à 21h36.

Ce contre-temps a gâché la belle fête démarrée dans la journée à Paris et Saint-Denis, dans les fan zones des deux équipes. Près de 30.000 fans des “Reds” ont notamment peint de rouge le cours de Vincennes, dans la capitale française, dans une ambiance bon enfant.

#StadedeFrance #LiguedesChampions #ChampionsLeague

-----

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du HuffPost dès maintenant : https://www.youtube.com/c/lehuffpost

Pour plus de contenu du HuffPost:
Web: https://www.huffingtonpost.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/LeHuffPost/
Twitter: https://twitter.com/LeHuffPost
Instagram: https://www.instagram.com/lehuffpost/

Pour recevoir gratuitement notre newsletter quotidienne:
https://www.huffingtonpost.fr/newsletter/default/

100+ comentarios:

Yugyug Yug
Yugyug Yug:
Très belle répétition pour les J.O
Cela reflète bien la gestion de notre pays...
loulou young
loulou young:
Thierry Henry avait dit : « Techniquement, faites attention, le stade est situé à Saint-Denis. Saint-Denis, ce n’est pas Paris. Croyez-moi, vous ne voulez pas être à Saint-Denis, ce n’est pas la même chose que Paris. ».
Il avait raison 👍👍👍
carig121
carig121:
Puisque Moussa vous dit que c'est la faute des méchants supporters de Liverpool avec leurs vrais faux billets.
Jerry BADE
Jerry BADE:
Quelqu’un fait le voyage depuis l’Angleterre pour vouloir forcer l’entrée, peu plausible.
Comme a dit l’autre : « St Denis is not Paris. You don’t want to be in St Denis, trust me ». Et ce 3 semaines avant
thibault
thibault:
C'est vraiment une bien piètre image donné et désastreuse de la France hier soir.. Une honte et quand même fou que cela n'ai pas pu être mieux géré, surtout que c'était la finale de la Ligue des champions
Pascal Girault
Pascal Girault:
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets des causes qu'ils chérissent"

"On" a voté il y a peu..... Pas la peine de se plaindre maintenant, il faut supporter.

Merci aux 58%
Adnan Ugljanin
Adnan Ugljanin:
il y'a beaucoup d'images que vous ne voulez pas montrer LeHuffPost... je me demande pourquoi ? en tout cas pas besoin de votre désinformation, nous avons assez de vidéos sur les réseaux sociaux pour voir qui est à la cause de ces problèmes
STIOFAN DUNDEALGAN
STIOFAN DUNDEALGAN:
On va dire que je fais du "French bashing", mais, enfin, on ne tient ni le pays ni les stades ni la population ; on vraiment devenus médiocres, incompétents et incapables d'organiser des évènements ; la France est devenue une "cour des miracles" anarchique ; j'ai honte d'être Français, si "Français" veut encore dire quelque chose bien sûr, ce dont je doute !
SHASHA 68
SHASHA 68:
Personnellement ça ne m'étonne pas.
Tout ceci représente vraiment bien la France d'aujourd'hui.
camille roy
camille roy:
Que de mots bien choisis pour ne froisser personne.
Le Chat
Le Chat:
Merci beaucoup, monsieur le préfet et monsieur le ministre de l'intérieur, pour votre impeccable gestion de la situation.
tony2bzh
tony2bzh:
Vraiment désolé pour tout ces supporters mais voilà dans quel pays on vit dirigé par des incompétents et tout est comme ça ça régresse à vue d œil , d œil que certains gilets jaunes n ont plus d ailleurs
pedro
pedro:
"Des supporters sans billets" mdr le journaliste..... Il ne fait pas honneur à son métier.
xav passion Arme ancienne
xav passion Arme ancienne:
J’adore la diversité le vivre ensemble je trouve ça génial cet enrichissement culturel mêler à ce sentiment d’insécurité
Pierre
Pierre:
Bienvenue en France 🇫🇷 hâte de voir les JO 🚀
Cheikh Norris
Cheikh Norris:
Les supporters anglais sont mis en cause par l'UEFA 😂🤣😅
Fucking joke !
Comme le dit Thierry Henry "Saint Denis is not Paris".
Michel Bouvy
Michel Bouvy:
Surtout ne pas nommer les responsables mais les images parlent d elles même
Tomas Rosado
Tomas Rosado:
oui bien évidemment des "supporters" qui avait leurs billets ont escaladé les grilles mdr / ou comment les médiats encore une fois n'osent pas dire les faits.
Super sogoss
Super sogoss:
Quand on est de Saint-Denis on peut pas être surpris par la tournure des événements, il serait peut être temps de se réveiller pour les autres
Felipé Mitoy
Felipé Mitoy:
Dire qu'il y a des gens beaucoup choqués sur les déclarations de Darmanin ou Lepen au sujet de ce qu'il s'est passé.
Vraiment triste episode pour le foot et la France ..
jacob delafon
jacob delafon:
En France, les sociétés qui s'occupent de la sécurité des évènements sportifs et en particulier du foot n'emploient que des racailles et des repris de justesse... même problème qu'à l'événement MMA ares 6. Les employés racailles font rentrer leurs potes, une sorte de double billetterie est organisée, du coup ceux qui ont vraiment payé leur billet ne peuvent plus rentrer. Hâte de voir ce que ça va donner aux JO de Paris, entre les touristes qui vont se faire dépouiller et les événements organisés par des Mongols, on va encore passer pour des flèches.
Ludo
Ludo:
Il faut exiger une enquête internationale. Les autorités françaises protègent et dissimulent quand il s'agit des membres de leur "vivre-ensemble".
Marc
Marc:
Ce n'est pas sans raison que j'ai cessé de me rendre au stade depuis 4 ans.
Bilel K
Bilel K:
Ce explique bien l'état actuel de la France
mesmer59
mesmer59:
Thierry Henry disait quoi déjà ? " Saint Denis, ce n'est pas Paris"
itachi Uchihahatake
itachi Uchihahatake:
En tout cas ce que je retiens c'est que tous les fans de liverpool n'ont pas pu supporter leur équipe alors qu'ils ont acheté leur billet
ey
ey:
Les gens ont voté pour ça c'est parfaitement normal
Marc
Marc:
Voilà ce qui arrive quand on confie des responsabilités importantes à des nuls.
N K
N K:
THIERRY HENRY AVAIT PRÉVENU.
C'est juste honteux mais réel.
Les supporters étrangers n'ont rien à voir dans ce flop et comme d'habitude la France se cache derrière son bureau.
Je travaille dans le milieu et c'est un triste constat d'une catastrophe annoncée évidente et je n'ai juste pas réussi à obtenir mon accréditation à temps pour assister à la rencontre et fort heureusement d'ailleurs.
Mais sérieusement la France et toutes ses instances ne sont pas prêtes pour ce genre de choses et ne peuvent pas gérer de tels événements car tout est politisé égoïstement ici dans ce pays et PARIS a pris le nom de l'événement mais St Denis s'est retrouvée dans la merdasse avec une gestion calamiteuse du gouvernement bon négociateur avec les syndicats de police et forces de l'ordre dont ils ont besoin pour éviter de sombrer car ils le savent qu'ils sont incompétents.
St Denis eux n'ont pas de quoi tenir face à un tel événement, c'est le chaos dans cette ville et ce département depuis plusieurs décennies et notre gouvernement actuel est aussi amateur que St Denis et ce département qui a clairement laissé faire et abandonner ce département et cette ville à la dérive depuis longtemps.
Pourtant ils ont refusé par exemple pour des raisons politiques évidentes et garder la face d'accorder au PSG du QATAR l'autorisation de jouer au Stade de France en gardant le lieu symbolique pour des visites touristiques ou des concerts où spectacles au pire uniquement parce que cela inclurait le fait que le Qatar et le PSG devraient forcément contribuer financièrement avec l'attraction que ça engendre à mettre certaines choses en œuvre et participer progressivement au développement et l'entretien pour permettre de recevoir du public du monde entier constamment en collaboration avec les différentes structures et entités pour améliorer les conditions de réception de public qui viendront de partout dans le monde juste pour ce club là alors il vaut mieux que ça reste à Paris et dans le 92 dans les beaux quartiers. Ça embellirait St Denis et arrangerait les critiques politiques du RN et consorts par exemple alors pour éviter que ça jaze on met la poussière sous le tapis et voilà le résultat lorsqu'on ne sait pas ce qu'il se passe réellement autour de nous où qu'on a abandonné nos alentours.
J'AI PRÉVENU UN AMI ITALIEN QUI EST VENU POUR L'ÉVÉNEMENT DEPUIS MERCREDI DE NE PAS S'Y RENDRE ET DE PLUTÔT REGARDER LA RENCONTRE DANS UN BAR OÙ À SON HÔTEL CAR JE SAVAIS QUE ÇA SE PASSERAIT COMME ÇA, ALORS IMAGINEZ LES POLITIQUES.
Mais ils ont osé critiqué les africains lors de la récente CAN, effectivement on voit bien qu'ils sont beaucoup mieux et peuvent donner des leçons à la planète.
Vivement les JO pour lesquelles d'ailleurs on fait travailler au noir sur tous les chantiers en retard qui quoiqu'il arrive ne seront pas prêts à temps tout comme les soit disant grands travaux du GRAND PARIS et là aussi on va bien rigoler et je peux vous l'annoncer déjà.
ON EST PAS ET NE SERONS PAS PRÊT ET NOUS SERONS ENCORE PLUS DÉBORDÉS ET LA RISÉE DU MONDE.
Bonne Chance.
Emmanuel Micron
Emmanuel Micron:
Lol.
Tout le monde sait que c'est la pêche au saumon pour certains ce genre d'évenements.
Guetter des suporters isolés, leur taper la sacoche, le telephone ou le portefeuille c'est la base.
Après être isolé, un peu saoul c'est l'assurance d'un coup-franc dans la tête, le moins pire restant l'arrachage de ticket ou de billets pendant l'achat du famoso ticket.
"certains intrus lol", dans certaines rames de métros des équipes entières se rameutaient en parlant de comment ca compte dépouiller les anglais😑
Le King
Le King:
Bienvenue en France mes chers anglais !
Ils ne font même plus la différence entre un match de foot et un mouvement de grève mdr
Bianco Pierre
Bianco Pierre:
le monde entier a vu ce qui se passe en France à chaque fois qu'il y'a des rassemblements.... mais le ministère de l'intérieur va dire que c'est la faute de l' Uefa, des Anglais etc etc..... Quand t'es incompétent c'est toujours la faute des autres, ça évite de te remettre en question sur ta médiocrité.. 🤡🇨🇵 notre image à cause d'eux
Ordurium Absoleum
Ordurium Absoleum:
Allons, tout le monde a pu voir qui étaient les fameux "supporters anglais".
Matière Bleue
Matière Bleue:
Je suis rassasiée de ses commentaires, merci beaucoup 😘
Babep Tchabo
Babep Tchabo:
Il est certain que la finale eut été beaucoup moins mouvementée en Russie , pays ou elle était initialement prévue .
Les Russes ne plaisantent pas avec l'ordre , les énergumènes eussent été irrémédiablement sanctionnés , sans mansuétude ni sursis avec en prime quelques torgnoles .
Nico MONART
Nico MONART:
Quelle honte...🤦🏾‍♂️
Quouikxoo
Quouikxoo:
Le Foot prend trop de place dans la vie de certaines personnes, il n'y a qu'à voir ceux qui finissent à l'hôpital à cause d'une bagarre parce qu'un supporter est contrarié...
mimi A. B
mimi A. B:
Tellement désolant et révoltant de voir, c'est une scène de chaos franchement on dirait pas qu'on est en France, qu'elle tristesse pour tous ceux qui se sont déplacés et qu'elle honte pour ceux qui ont semés ça
Sandra Kibaki
Sandra Kibaki:
UEFA doit assumer sa responsabilité !! Prix des billets très élevés et pour une telle finale ils ont été pingres pour déboursés de l’argent et , bien sécurisé les abords du stade !!! C’est lamentable 👎
B. Y.
B. Y.:
"On est quand même bien en France !"👀
jt
jt:
00:35 "J'ai rien fait wallah!"

On reconnait bien le parler des supporters de Liverpool.
Minouch Kha
Minouch Kha:
Lamentable ! Pauvre France. Ca va etre joyeux les J.O !
Bonsoir
Bonsoir:
Olala je me demande bien qui a pu saccager tout ça, sûrement les futurs ingénieurs de la France
Anonyme Girl
Anonyme Girl:
Quelle organisation !!
Ha non c'était pas organisé , tout va bien alors ça s'est plutôt bien passé !
Adrien Monnat
Adrien Monnat:
On a déversé le caniveau sur la France ces dernières décennies, et maintenant le monde entier voit la France et ce que ce caniveau qu'on y a déversé génère...
Marximillien Robespierre
Marximillien Robespierre:
Bienvenue en France, le pays du "dialogue social"
Quentin gaming Ytb
Quentin gaming Ytb:
Encore de la chance haha
Véronique Sagniez
Véronique Sagniez:
🤣🤣🤣🤣🤣 ah ce pays là déchéance le néant ça fait pitié
40 ans de perdition et tout le monde approuve et y retourne tout les 5 ans
Fabrice Haubois
Fabrice Haubois:
Ca promets pour les JO avec une organisation comme ça… ça donne envie de rester à la maison surtout !!
Sabine Cairon
Sabine Cairon:
Les dirigeants de france...unique au monde!
Jose Dubra
Jose Dubra:
Le sport dépasse les limites du stade de France, c'est vraiment classe quand même, faut pas y voire que le mauvais côté.
LaRedpill
LaRedpill:
"C'était mieux avant", voir des sauvages aller à l'extrême pour une passion. Ce n'est plus une passion c'est de la folie. Honte à la France.
WatchMojo Français Images
WatchMojo Français Images:
C'est la 888ème vidéo 📹 sur chaîne en 2022, coïncidence je ne crois 👣 😁.
Arthus De Béarn
Arthus De Béarn:
Alejo Schapire, journaliste franco-argentin : « Version officielle des autorités françaises : les problèmes au Stade de France étaient dus au fait qu’il y avait trop d’Anglais avec de faux billets. Les témoignages recueillis sur place font état de vols et d’agressions venant des habitants des « zones de non-droit » et de désorganisation policière »
EnFin  comment
EnFin comment:
Et la bonne nouvelle pour les J.O c’est que vous pouvez déjà acheter vos billets sur Barbés...!!❤️
TOMY
TOMY:
Je vais souvent en Angleterre et c'est toujours comme ça des bagarres à la station essences dans les bar l'année dernière une femme a voulu séparé 2 mecs elle a fini ko au urgences, tout est une raison pour tout casser et la police même sans arme interpellé les mecs les foute en garde à vue il y a pas de polémique pendant des heures ils font leur boulot prennent leur responsabilités, truc en plus ils sont pas du tout fans des français.
Rmsss 665 🥇
Rmsss 665 🥇:
0:38 magic 💪💥
Mathias Chebance
Mathias Chebance:
bon d’accord il peut y avoir quelques fautes de frappes, mais là les potos faites un efforts, les dirigeants demandENT une enquête…
Anne Marie Cailteux
Anne Marie Cailteux:
Ça promet pour les jeux olympiques
Quelle honte
LoganLee20
LoganLee20:
Beaucoup de gens critique une organisation de assez déplorable de la part des autorités françaises, il y a sans doute une grosse part de vérité la dedans. Mais n'oubliez pas: les supporters de Liverpool sont particulièrement connus pour se comporter comme des sauvages. D'ailleurs sur les vidéos anglophone, beaucoup critiquent d'avantage les supporters arguant qu'ils ne sont pas à leurs coups d'essai.
Gorgonzola
Gorgonzola:
If in doubt blame the English, pathetic UEFA
Sab Inou
Sab Inou:
Quel honte de pointer du doigt les supporters de Liverpool. Je pense qu'il faudrait des lunettes à certains car on ne voit pas la même chose
Canelo Lightman
Canelo Lightman:
Et on s'en étonnent encore 🤭🥵
Vive la France comme on dit !! Inhhh
Ben la bravo
bourdonix minix
bourdonix minix:
La france qui étais pays d'abondance et de richesse il y a 200 ans ne cesse de décliner les stades et tt les débordements de cette année ne sont que des miroirs de notre société en déclin
mailpourfree mailpourfree
mailpourfree mailpourfree:
Gestion à la façon préfet lallemand chercher pas à comprendre. Tant que des incompétents seront dans les places de direction vous aurez un résultat médiocre voir nul et une répression / se cache de leurs responsabilités
Jhon Wick
Jhon Wick:
La honte et ça veut organiser les jeux olympiques 🤣🤣🤣
Daniel Beo
Daniel Beo:
C est certain que ce n' est pas des anglais qui voulaient forcer les entrées..mais c est quand même eux qui sont arrivé en retard pour regarder le match et avec une place payé !!
Sabrina F
Sabrina F:
En Angleterre il gère au quotidien, les stades bars vol en pleine rue et pleins jours, les alcoolisés ,bagarres ,sans aucun problème, les infos informent sans haine ni en rajouter et puis c'est tout .
LV LC
LV LC:
Dommage que cela n'a pas été organisé à Saint-Pétersbourg, probablement meilleurs sécurité et organisation.
Luca 2012
Luca 2012:
Une petite organisation digne d’un pays du tiers monde
Un match prévu depuis plusieurs mois et le résultat est catastrophique
Honteux
C’est niveau coupe d’afrique 😂😂😂
Catherine Renaud
Catherine Renaud:
Le mec à 0.12 sec il a rien fait 😂😅
J B M
J B M:
Si c'est en Afrique que cela cela c'était passé, imaginez un peu les propos venant d'ici et d'ailleurs . . .
Je ne soutien pas la violence
Dada
Dada:
La honte ... On n'est même pas foutu de faire bonne image ... On passe pour des sauvages.
Bernard Riviere
Bernard Riviere:
Belle image de la France. Quand je vais a l´étranger je dis que je suis Belge.
- XIII -
- XIII -:
Et après on dit que les jeux vidéo rendent violent.....parlons-en 😂🤣😂🤣
Medi Taranes
Medi Taranes:
C’est surtout le maintien d’ordre qui était nul ! Bizarrement dans les fans zones pas de problème !
DIOUKY NG
DIOUKY NG:
les californiens ont encore frappé...
nice06200chou
nice06200chou:
C est super grave
Quel chaos !!!
HBO News
HBO News:
La France est un pays du tiers monde qui se trouve en Europe , c'est la honte.
Echoes
Echoes:
Vive la république et vive la France. Je suis content d'être Français et de vivre en Belgique.
maxime max #CLGE #FF73
maxime max #CLGE #FF73:
Haaaa le foot ce sport temps admiré par son fair-play..... Ça devient de pire en pire .......
Océalyne Odot
Océalyne Odot:
Vous êtes des anges les anglais oh m'y good 🤣🤣
Clem
Clem:
C'est beau le vivre ensemble !!!
Sophie kenay
Sophie kenay:
Le système sécuritaire du stade est déplorable, des employés qui ont strictement rien à foutre des clients...
Gx Ljx
Gx Ljx:
Le jeune : J’ai rien fait ..
La police : hold my beer
Ni Guis
Ni Guis:
Bein super pour la deuxième fois qu on en parle …
maker a
maker a:
Peut être auraient t'ils pu l'organiser vraiment en France ?
Ban dito
Ban dito:
Bienvenue dans le pays du laxisme et de la superbe organisation
Mario Lakatos
Mario Lakatos:
Hâte de voir les JO 2024 au Brésil... Non pardon en France 👍
JM -
JM -:
Les expulser de l'Espagne a duré seulement huit siècles... Quelle est l'Histoire que les français aprennent?
Bon courage, les français!
fincaman2
fincaman2:
2:12 a fan is kicked to the round for no reason
Olivier Sparte
Olivier Sparte:
C’était bien la peine de ravir la finałe aux Russes...
Yvon Boursier
Yvon Boursier:
Bizarre : on ne voit pas beaucoup de bleus foncés sur cette vidéo.
Quan-nhat Tran
Quan-nhat Tran:
Welcome to France 🇫🇷
kasimi rach0651700274id
kasimi rach0651700274id:
C est l image actuelle de la france.
Mais pourquoi les media surtout francaise ne defuse pas ca. Sa cercul que dans les réseau sociaux.
36 mn de retard pour un truc d organisation !!!!!?????
Planète Terre
Planète Terre:
Solidarité avec nos amis anglais ❤️🇬🇧🇬🇧❤️🇬🇧❤️👍❤️
Kikou Ultym38
Kikou Ultym38:
Ouai vive la France et vive l'incivilité de pire en pire dans 50 ans jt'explique même pas la catastrophe que ce sera
Empereur42
Empereur42:
Comme si c’était les supporters anglais le problème 🤣
arvdr
arvdr:
0:12: Il a rien fait et le flic lui saute dessus !
Jan Jan
Jan Jan:
Et ça veut accueillir les JO 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣